La formation des cadres sportifs plus facile et plus accessible pour tous

Le sport est un moyen d’éducation par excellence. En judo, nous consacrons toujours du temps et d’attention à l’éducation.  C’est d’ailleurs c'est l'une de nos activités principales.
 
Au sein de la Fédération Tunisienne de judo (FTJ), la formation des cadres techniques actifs (entraineurs, éducateurs, arbitres et dirigeants) reste une priorité absolue qui nous permet d'aider les anciens judokas à poursuivre leur carrière sportive en tant qu'entraîneurs, arbitres ou dirigeants.
 
La plateforme (www.tunisia-sport-e-learning) est un outil important qui nous aidera à diffuser les connaissances et les valeurs du judo à travers toute la république.
 
Soucieuse, la FTJ veille toujours à élever le niveau de l’enseignement du judo en Tunisie. Cela aura une répercussion directe sur le niveau des équipes nationales. Une grande majorité d’entraineurs actifs ne peuvent pas assister aux stages de formation ou de recyclage vu leur engagement avec leurs clubs. Notre  objectif est  principalement de rendre la formation diplômante accessible à tous. 
 
La FTJ a fait appel à un groupe d’enseignants expérimentés dans tous les domaines liés au sport et dans le domaine de la formation de cadres sportifs. 
 

Entraide et prospérité mutuelle

Nos ambitions ne peuvent pas s’arrêter au niveau de notre fédération. Notre regard est plus large. C’est pour cela que nous mettons cette même plateforme à la disposition de toutes les fédérations sportives tunisiennes afin de l’exploiter au même niveau que le nôtre.  
 
Je voudrais exhorter toutes les fédérations nationales à saisir cette opportunité offerte par notre fédération et à utiliser notre plateforme afin de former  une génération d'entraîneurs de haut niveau, qui contribuera plus tard au développement de notre sport tant au  niveau de la base qu’au niveau élite . C’est que nous optons pour un  niveau standard et généralement accepté et  correct. 
 
Hachicha Skander
Président de la Fédération Tunisienne de Judo